top of page
Rechercher

Au salon ✨

Dernière mise à jour : 21 déc. 2022


17h17 : la porte se ferme laissant le tumulte de la journée dehors.

Place au plaisir de retrouver votre intérieur douillet. En point central, comme une étoile, tous les chemins mènent au salon...


17h44: Comme un rituel, les lumières indirectes sont allumées. La jolie lampe en rotin ALADIN d'abord, puis le lampadaire PALMIER en laiton qui diffuse dans la pièce, sa douce lumière... Enfin, les appliques en raphia donnent à leur tour cette ambiance tamisée. Une à une , des bougies sont allumées, les indispensables de l'hiver pour une atmosphère douce et flamboyante ! Sur la table basse en racine de teck les bougeoirs TIPI, vos préférés. Le buffet et la sublime table d'appoint en métal ne sont pas sans reste. L'autre indispensable pour un hiver tout en douceur, c'est le textile, les coussins moelleux aux couleurs pastelles, les plaids ( pleins de plaids!) et les tapis, chaud et agréable sous les pieds...


18h03: Votre tribu vous à rejoint, vous avez tiré un roman de la bibliothèque et vous voila blottit sous un plaid dans votre fauteuil en rotin adoré, le temps semble s'être arreté un instant... Accrochez aux murs vos photos souvenirs, les belles décorations murales en matières naturelles et le reflet des bougies qui danse dans un rythme incandescent. Si le salon ne devait avoir qu'une seule fonction, c'est bien celle du partage. Entres amies, pour recevoir vos proches, voir vos enfants évoluer et plus encore.. Ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle aussi pièce de vie.


19h00: L'heure du dîner approche, et vous allez bientôt devoir passer tous ensemble à une autre pièce et pas des moindres, la cuisine.


En résumé, pour que votre salon soit un cocon agéable et convivial il vous faut : des lumières douces et chalereuses , lampes, guirlandes, bougies et on n'hésite pas à tout miser sur les textiles ! Le coté pratique non négligable est aussi d'aménager votre pièce en fonction de vos besoins et habitudes. Chaque espaces a une fonction pour que tout le monde trouve sa place !