top of page
  • Photo du rédacteurLuc

Bien-être au travail, un sujet de BOSS !

En 2013, un sociologue a déclaré pour le magazine:

«Le Nouvel Obs», que nous passons plus de 12% de notre vie au travail. En ce jour du 1er Mai, revoyons donc quelques règles de base !


1er mai , fete du travail

Nous sommes conscient que la modification de certains aménagements demandent du temps, de l’argent ou sont simplement difficile à mettre en place selon les lieux. Or, un petit rien peut quelques fois changer la donne!

Bien que nous accordons beaucoup d'importance à notre foyer, il semble évident et essentiel d'apporter la même vigilance à son espace de travail.

Le bien-être et la décoration sont comme un cercle vertueux, on évolue plus vite et plus efficacement lorsque l’on prospère dans une oasis de bien être.


Alors si vous êtes un pro soucieux du confort et du bien-être de vos collaborateurs, vous êtes au bon endroit !

 


Sommaire:

  • "Petite mise au point"

  • "L'aménagement, un doux labeur"

  • "Déco, un business imagé"

  • "Compte rendu de réunion"




« Petite mise au point »


Une entreprise a tout intérêt à rendre son environnement attractif, tant pour le bien être de son personnel mais aussi pour l’image qu’elle véhicule. La plupart des entreprises ont bien compris que soigner ses locaux jouent sur l’humeur de chacun et la productivité au travail.

Malheureusement, certaines structures accordent encore peu d’attention à leur décoration en générale et génère un sentiment de malaise dans ses locaux.

Pourtant, cette initiative est une forme de reconnaissance et d'attention pour vos employés, ce qui se traduit souvent par une meilleure performance globale de l'entreprise.

Rassurez vous, il n'est pas question de transformer vos bureaux au style de GOOGLE mais il est important de prendre conscience que la modification de quelques détails peuvent faire toute la différence.

 

« L’aménagement, un doux labeur »


Salon de jardin , aménagement exterieur

Oubliez les standards des bureaux blancs, froids accompagnés de leurs chaises à roulettes grinçantes. Votre espace bureautique peut devenir une surface tant esthétique que fonctionnelle.


Optez pour des matières vivantes, inspirantes et laissez votre créativité s’en imprégner. Proposez vos projets lors de vos réunions, autour d’une belle table en bois, entourée de jolies chaises confortables.


Chaque lieu de rencontres, d’échanges et de retrouvailles avec vos collègues, sont à inspecter de près dans l’univers d’une entreprise.


Voici quelques exemples d'aménagements :



Un coin repas convivial : Aménagez la salle de pause avec des tables et des chaises confortables où les employés peuvent prendre leur repas ensemble et échanger dans une ambiance détendue.

Sa mise en forme est un atout dans le bien-être !


Un coin détente confortable : Disposez des canapés, des fauteuils ou des poufs confortables avec des coussins moelleux pour permettre aux employés de se détendre et de se reposer pendant leurs pauses.


Éclairage doux et ambiance chaleureuse : Utilisez un éclairage doux et chaleureux, des lampes d'ambiance et des bougies parfumées pour créer une atmosphère accueillante et relaxante dans la salle de pause.


Un espace de détente en plein air : Aménagez la terrasse ou le patio avec des sièges confortables tels que des chaises longues, des bancs ou des hamacs où les employés peuvent profiter du soleil et de l'air frais pendant leurs temps de pause.


Un coin repas en plein air : Installez des tables et des chaises à l'ombre d'un auvent ou d'un parasol pour permettre aux employés de prendre leur repas à l'extérieur et de profiter de la nature pendant les jours ensoleillés.


Ajoutez à cela des éléments de décoration à vos installations et le tour est joué !

 

« Déco, un business imagé »


art, sculpture en métal, danseuse en métal, pièce d'art, objet déco

Maintenant que vos mobiliers sont installés, nous allons papoter déco!


En effet, la décoration peut sembler superficielle mais elle est indispensable pour conclure l'atmosphère choisie.

Un hall d’entrée orné qui reçoit du public, va refléter une première image positive comme dans une maison.


Selon vos envies, pourquoi ne pas oser une fabuleuse sculpture ou autres objets d’art pour peaufiner la première zone de votre entreprise ?


Si vous êtes dans votre propre bureau, un tableau sur le mur, un cadre sur votre bureau ou une une belle plante près de la fenêtre peut nettement améliorer votre sentiment de confort.


Pour ceux qui exercent chez eux, vous êtes votre propre arbitre pour décorer comme vous le souhaiter votre espace de travail.

Par exemple, dans votre salle d’attente ou dans votre cabinet, vos canapés méritent d’être complétés par de beaux coussins colorés.

Des détails qui soulignent votre image et renforcent l'accueil et le bien être.

Comme dans de beaux hôtels ou restaurants, les personnes que vous recevez ont besoin de se sentir épanouis quelque soit l'endroits où ils se situent.

Parfait pour transmettre des ondes positives et rassurantes auprès des autres.

 


« Compte rendu de réunion »

 

Salariés, employeurs, entrepreneur et autres bosseurs, bienvenue !


Compagnon de nombreux projets, Home Travel travail en étroite collaboration avec les particuliers et les professionnels.

Que ce soit au sein d'une société ou chez vous avec l’ascension du télé travail, comme un guide, elle sera à votre écoute pour vous aiguillez dans votre bien-être « déco ».


"Le bonheur est un état d'esprit, créé par un environnement harmonieux." - Gretchen Rubin



bain de soleil en sisal, transat pool house, sun lounger, assise de jardin

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page