top of page
Rechercher

3 conseils pour transformer votre salle de bain 🧘

Dernière mise à jour : 10 janv.

Petite ou grande, douche à l'italienne ou baignoire, votre salle de bain est un espace de relaxation à ne surtout pas négliger ! On vous donnes quelques conseils "made in Home Travel " pour transformer cet espace en un véritable havre de paix …


1. On désencombre !

Sauf si Mari kondo n'a plus de secrets pour vous, sachez que les produits de beauté, maquillages et accessoires sont responsables d'une grande partie de la pollution visuelle et de l'effet " manque de place" d'une salle de bain. Alors on trie, on range, on se débarrasse des produits inutiles et on optimise l'espace pour créer un environnement agréable..

Paniers, caisses de rangement et meubles fermés sont vos alliés pour ne garder que le beau et l'essentiel à portée de mains.


2. Le choix des couleurs et des matières.


Pour la peinture, choisissez une seule couleur pour tous les murs et même pourquoi pas le plafond, cela accentuera le coté enveloppant de la pièce.

Le vert sauge, le greige, le blanc poudré... sont des couleurs douces et naturelles, qui en association avec le bois, le béton mais aussi le terrazzo (qui fait son grand retour) matcherons parfaitement ! N'hésitez pas aussi a intégrer quelques éléments minéral, comme pour les vasques ou les accessoires, pour un effet exotique et zen garanti.




3.Les petits détails


Pour une atmosphère digne des plus beaux spas, on s'attarde sur les détails qui changent tout !

Le linge de maison d'abord, de belles serviettes, les tapis de bain assortis et pourquoi pas de jolis peignoirs pour toute la famille ?

Ensuite, on active les sens ! Les parfums d'ambiance et les bougies vous plongeront dans une ambiance de relaxation immédiate.

Et pour finir, que serais la vie sans plantes ? Dans toutes les pièces de la maison les plantes vertes ont leurs places et le pouvoir de donner de la vie même dans les espace les plus inattendus.

Vous êtes perplexe ? Sachez que certaines espèces telles que les fougères, les Aspelium ou encore le Pothos non pas besoin de beaucoup de lumière et adorent l'humidité , alors pourquoi s'en priver ?


Voilà ! Ca y est vous êtes prêt, votre salle de bain de rêve est désormais à portée de main !

N'hésitez pas à consulter notre rubrique dédiée juste ici , et à nous rendre visite pour toujours plus de conseils !