top of page
  • Photo du rédacteurLaurie

Comment entretenir le teck ?

Dernière mise à jour : 8 janv.

Euréka ! Le soleil est là.

Ca y est les beaux jours et le soleil font leur grand retour et on ne vous retient plus d'aménager vos extérieurs pour profiter de la terrasse ensoleillée…


Mais surprise! L’hiver est passé par là et votre teck a grisé… Pas de panique !

Suivez le guide, on vous accompagne et vous explique comment entretenir le teck.



plat en teck, décoration de table, déco en racine de teck




1. La première étape, PRIMORIDALE, avant toute chose, on décrasse !


Idéalement armé d’un karcher, le grand ménage commence ... Attention cependant de ne pas approcher le jet trop près pour ne pas abîmer la fibre du bois. Petit TIPS pour frimer auprès des copines " ne pas faire friser le bois" dit-on dans le jargon.


Si vous n'avez pas de karcher, un jet d’eau avec un "embout pression" ou une soufflette feront aussi bien l’affaire. Le but étant de venir enlever un maximum de résidus (poussières/pollens etc…) afin d’obtenir une surface saine et prête à recevoir le traitement adapté.

Eventuellement, un léger coup de ponçage avec un grain fin est le bienvenu.



2. Une fois notre surface débarrassée des vestiges de l’hiver et bien sèche, plusieurs options s’offrent à vous !


Si votre bois est ancien et donc grisé naturellement, l'option la plus courante va être d’huiler votre bois avec de l’huile de teck (l’huile de lin peut éventuellement être utilisé mais veillez à bien la diluer avant).

L'huile s'applique facilement à l'aide d'un pinceau et doit sécher 24h avant de répéter l'opération.

Votre bois sera alors nourri et ravivé jusqu'à l'année prochaine !


Si vous le souhaitez, vous pouvez également choisir de vernir, ou re-vernir votre table pour une protection optimale (voir article sur les différentes finitions juste ici). Dans ce cas là, l'étape du ponçage est essentielle, au moins pour griffer le support pour une meilleur accroche.


En résumé, le ménage de printemps ne s'applique pas seulement aux intérieurs mais belle est bien à chaque espace de la maison. Faite peaux neuves et renouveler les énergies pour profiter de votre extérieur dans les meilleurs conditions !


Posts récents

Voir tout
bottom of page