top of page

OOSOUJI, le menage de printemps qui rend heureux !

Dernière mise à jour : 3 avr.



Le printemps, soleil, bien etre



Sommaire


  • Qu'est-ce que le "OOSUJI" ?

  • Comment appliquer ce grand ménage chez vous ?

  • Les bienfaits du tri.

  • Wishlist spécial rangement.













Le printemps pour beaucoup est synonyme de renouveau, la nature reprend ses droits et de nouvelles energies se font ressentir. Le moment idéal pour se lancer dans le ménage de printemps qui rend heureux !


Home Travel s'inspire de l'art japonais:

" OOSOUJI " pour vous inssufler cette philosophie de vie qui fait du bien à votre interieur mais pas que...



Qu'est-ce que le OOSUJI ?



blog déco et lifestyle saint remy de provence, home travel

Rituel japonais millénaire, le Oosuji est une pratique qui a lieu à chaque fin d'année dans les maisons mais aussi les extérieurs, les espaces de travail et les véhicules Nippon.


Comparable au grand ménage de printemps chez nous, le processus est vécu comme un temps d'introspection et de purification.


Le but étant de passer à la nouvelle année plus léger et délestés des mauvaises energies.


Chez Home Travel, nous pensons qu'il n'y a pas de bon ou de mauvais timing mais plutôt que tout arrive à point nommé ! Donc si vous êtes tombé sur cet article, c'est le moment ! .


Comment appliquer ce grand ménage chez vous ?


Découvrez les 5 étapes necessaires pour réussir votre OOSUJI à vous !


Nettoyage de printemps , article sur le oosuji

  1. Nettoyez en profondeur et lavez vous de vos péchés ! Du sol au pafond, lavez chaque recoin de votre maison et débarrassez vous des tâches causées par le quotidien. De haut en bas, soit du plafond au sol et de l'interieur vers l'extérieur. Idéalement dans le sens des aiguilles d'une montre afin de terminer au point de départ et ainsi boucler la boucle.

  2. Les armoires et le dressing ! Le changement de saison facilite le tri des vêtements, comme cette montagne de jeans du 36 au 42 que l'on garde juste au cas où... Le sombrero XXL que votre soeur vous a ramené du Mexique et les tiroirs "fourre tout" remplis de piles usagées, de vieux boutons et de toutes ses choses non identifiées... tout est passé au peigne fin.

  3. Dire adieu ! À tout ce qui ne sert plus, à tout ce qui est cassé, qui n'a plus d'utilité... Au sens propre comme au sens figuré, délestez-vous !

  4. Payer ses dettes, physique ou karmique, l'idée est d'alléger sa conscience, même si cela doit aussi alléger un peu le porte monnaie... La charge mentale pèse bien plus lourd qu'un petit découvert, non ?

  5. Eliminez tout ce qui ne sert plus, c'est l'étape finale ! Apres le tri, il est temps de se débarasser, jeter ou donner afin de clore le processus. Alors munissez-vous de vos plus grands sacs poubelle et zou !


Pour que votre grand ménage soit aussi profitable visuellement que psychologiquement, nous vous conseillons de commencer le matin équipés et determinés à faire place nette !

La musique sera une alliée de choix, le téléphone ou toutes autres distractions sont à éviter afin d'achever chaque tâches commencées d'un bout à l'autre.


Les bienfaits post-ménage de printemps !


Table de chevet , sauge , purification maison , bien etre

Une fois tous vos espaces rangés, désencombrés, propres et purifiés, votre esprit est plus clair.


Le chaos, la pollution mentale et visuelle ont disparu et la maison est saine et sereine.


L'avantage d'espaces clairs et organisés, c'est l'optimisation de votre temps pour plus de plaisirs ! Chaque action est fluide et le bonheur remplie votre intérieur.


Si vous avez suivi le processus avec soin, vous serez entouré d'une atmosphère imprégnée d'énergies positives, récompensant ainsi vos efforts !


Wishlist spécial rangement !















346 vues4 commentaires

Posts récents

Voir tout

4 Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Guest
Apr 03

Prête à retrousser les manches ✨ merci pour cet article 🫶🏻

Like

Guest
Apr 03

Comme d’habitude, c’est un réel plaisir de lire vos articles !

Je crois que je suis motivée pour faire un bon lessivage de printemps à la maison, c’est parti ! ☀️

Like

Guest
Apr 02
Rated 5 out of 5 stars.

Très intéressant ! Merci

Like

Rated 5 out of 5 stars.

Article très pertinent ! Merci Laurie ✨

Like
bottom of page